AccueilImmobilier

6 astuces pour choisir parmi les meilleures banques en ligne

6 astuces pour choisir parmi les meilleures banques en ligne

Les banques en ligne constituent l’une des plus grandes tendances du secteur des services financiers. La plupart proposent des outils de gestion uniques, se présentant sous la forme d’applications.

Avez-vous envie de profiter des nouvelles technologies pour suivre vos finances et économiser de l’argent ? Avec ces 6 astuces, vous allez pouvoir trouver la banque numérique qui correspond le mieux à vos besoins !

Astuces n° 1 : optez pour un établissement avec de multiples produits bancaires

 

La majorité de personnes qui souscrivent à une offre online possèdent des objectifs spécifiques. Si vous voulez juste vous concentrer sur un aspect de la banque en ligne et laisser le reste de votre argent dans une structure traditionnelle, c’est très bien.

Mais comme vous pouvez le voir dans cet avis sur la banque Qonto, les établissements financiers sur la toile proposent un éventail de produits et services bancaires. Ne présumez pas que ces derniers se limitent à l’épargne !

Car, les offres s’étendent aux comptes chèques, cartes de crédit ou de débit, et certificats de dépôt. Les transactions en devises et les prêts ne sont pas en reste.

Astuce n° 2 : recherchez une banque en ligne couverte par le FGDR

 

La mission du Fonds de garantie des dépôts, ou FGDR, consiste à assurer les comptes de dépôt contre la défaillance bancaire. Cela est valable pour les comptes chèques et d’épargne, sans oublier le marché monétaire. La protection pour chaque client va jusqu’à 100 000 euros par catégorie de propriété.

Les banques et les associations d’épargne sont couvertes par le FGDR, y compris celles qui fournissent leurs services sur internet. Vous allez généralement voir sur leur site web l’inscription « membre du FGDR ».

Mais avant de confier de l’argent, vérifiez les petits caractères dans le contrat pour vous assurer que votre compte bancaire en ligne est protégé par le FGDR.

Astuce n° 3 : choisissez un partenaire avec de nombreux distributeurs automatiques gratuits

 

Le fait de réaliser vos opérations bancaires online ne signifie pas que vous devriez vous passer de liquidité. La plupart des meilleures banques en ligne permettent d’utiliser un vaste réseau de guichets automatiques. Et souvent, vous n’avez pas à supporter de frais pour retirer de l’argent.

D’autres établissements peuvent ne pas offrir l’accès aux distributeurs, surtout si vous possédez un compte d’épargne en ligne. Réfléchissez bien sur vos besoins et déterminez les fonctionnalités les plus importantes pour vous.

Voulez-vous pouvoir utiliser votre compte pour les dépenses courantes et aisément accéder à des liquidités ? Ou alors vous souhaitez simplement un endroit fiable pour placer vos économies et générer des intérêts !

Astuce n° 4 : laissez-vous séduire par des outils de gestion financière utiles

Les banques en ligne offrent des outils et des fonctionnalités innovants pour aider les clients à gérer leur argent. C’est d’ailleurs l’un des principaux arguments de vente qu’elles utilisent. Vous avez droit à un éventail de solution fintech, y compris des applications de regroupement, qui offrent des moyens ingénieux pour réaliser des économies.

Vous êtes un partisan de l’innovation ? Alors, laissez-vous charmer par les applications de banque en ligne qui introduisent de nouveaux services au fur et à mesure qu’elles grandissent.

Astuce n° 5 : l’aide à l’investissement constitue un véritable bonus

Une autre forme de service financier, assez répandue sur internet ces dernières années, c’est la gestion des placements en ligne. Des entreprises utilisent la technologie de l’IA, c’est là qu’intervient la partie « robot », pour aider leurs clients à organiser leurs investissements.

Cette offre représente un véritable bonus ! Une bonne banque en ligne doit vous assister dans la constitution d’un portefeuille équilibré d’actions et d’obligations, selon vos objectifs financiers et votre tolérance au risque. Pour ce faire, vous bénéficiez de robots-conseillers afin d’épargner et investir pour la retraite, ou alors obtenir de meilleurs rendements sur vos placements à court terme.

 

Astuce n° 6 : intéressez-vous aux comptes d’épargne à haut rendement

Enfin, sachez que les sociétés en ligne ne possèdent pas d’infrastructures et ne supportent pas les frais généraux de leurs consœurs traditionnelles. En conséquence, elles peuvent se permettre de proposer des rendements plus élevés sur leurs comptes d’épargne.

Vous souhaitez trouver la bonne banque en ligne et bénéficier des meilleurs taux ? Assurez-vous d’effectuer des recherches, et de bien comprendre les règles avant de choisir un compte d’épargne numérique. Toutes les offres bancaires sur internet ne peuvent pas renfermer les mêmes fonctionnalités.

Commentaires : (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *