AccueilBusiness & Marketing

Recruter un agent de nettoyage de bureau

Recruter un agent de nettoyage de bureau

En tant que chef de bureau, l’une des principales façons d’influencer son équipe est d’améliorer et de préserver l’environnement dans lequel elle travaille. Les employés méritent de travailler dans un environnement hygiénique, désencombré et exempt de distractions. Les employés sont souvent à la merci de conditions de travail qu’ils ne peuvent pas contrôler.

Que fait un agent / agente de nettoyage de bureau ?

Un nettoyeur de bureaux est chargé du nettoyage des locaux commerciaux ainsi que de leur assainissement. En tant que nettoyeur de bureau, il utilise du matériel et des fournitures d’entretien et de nettoyage pour maintenir un haut niveau de propreté pour l’entreprise qui l’emploie. Il devra notamment s’occuper de l’hygiène, lavage, dépoussiérage et des services associés. Il s’agira de balayer, laver et polir les planchers, passer l’aspirateur sur les moquettes, dépoussiérer les surfaces, récurer et désinfecter les toilettes et polir les boiseries. Il est chargé de réapprovisionner les salles de bains et les cuisines en savon, papier hygiénique et essuie-tout. Il travaille de façon autonome ou en équipe et suit une liste de contrôle pour s’assurer que tous les travaux de nettoyage sont accomplis.

Quels sont les avantages de l’embauche d’une société de nettoyage commercial

Avant d’examiner comment embaucher un nettoyeur commercial, vous devez décider si l’externalisation du nettoyage de vos bureaux vaut la peine. Voici 4 raisons évidentes pour engager un agent d’une société de nettoyage :

Un meilleur environnement de travail

En gardant votre bureau non seulement propre mais aussi professionnellement impeccable, vous pouvez assurer une plus grande satisfaction et une meilleure productivité de vos employés. Ils seront occupés à faire le travail pour lequel ils ont été engagés, d’une manière qui leur convient. Plutôt que de se frayer un chemin parmi les piles de papiers ou de déclencher des guerres pour les restes de la salle de repos.

Expertise et expérience

Au lieu de confier la responsabilité du nettoyage à une réceptionniste, à un agent d’entretien interne ou à un chef de bureau comme vous, faites appel à des professionnels. Ils savent comment dépoussiérer, nettoyer et assainir les locaux de manière dosée et professionnelle. Ils sont multiservices et utilisent des techniques de nettoyage de qualité. En faisant appel à une société de nettoyage, vous aurez l’esprit tranquille et profiterez d’une propreté plus profonde dans votre environnement de travail.

Fiabilité et constance

Gérer un calendrier rotatif des tâches des employés ou un employé interne qui prend des congés de maladie, a besoin de congés et pourrait quitter pour un autre emploi. Laissez une entreprise de nettoyage gérer les tenants et aboutissants. Lorsque vous vous en remettez à son équipe plutôt qu’à la vôtre, vous pouvez être sûr que quelqu’un sera là à l’heure prévue, qu’il pleuve ou qu’il vente.

Éviter les germes

Si vos employés rangent leur bureau et gèrent leur propre poubelle, ils ne pensent pas à désinfecter les surfaces ni à éloigner les germes. Un agent de nettoyage commercial s’occupera de toutes les zones à forte teneur en bactéries en utilisant les produits adaptés pour un service de qualité. En particulier pendant la saison des rhumes et des grippes, vous serez protégé des microbes du bureau de la meilleure façon possible.

Combien les services d’un agent de nettoyage de bureau ?

Lorsqu’il faut étudier les propositions des entreprises de nettoyage commercial, divers facteurs sont à prendre en compte, notamment les années d’activité, les avis et la réputation, la disponibilité et les services fournis. Cependant, un facteur dominant à prendre en compte pour un devis nettoyage est le prix du service et ce facteur dépend de tous les autres. Les entreprises plus expérimentées et largement disponibles ont tendance à facturer davantage que les équipes de nettoyage plus récentes ou plus petites.

Commentaires : (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *