AccueilBusiness & Marketing

Améliorez la visibilité de votre entreprise lors d’évènements avec des structures gonflables

Améliorez la visibilité de votre entreprise lors d’évènements avec des structures gonflables

Lorsqu’on possède une entreprise ou une marque, il est souvent nécessaire d’organiser des évènements afin de faire la promotion d’un nouveau produit ou d’une nouvelle offre. Il faut alors préparer en amont sa communication afin d’attirer le plus de personnes possible et bien sûr penser à réserver un endroit stratégique pour que l’évènement ait le plus d’impact possible. Sauf que votre travail ne s’arrête pas là puisque si l’accueil est tristounet et que les personnes sur place n’arrivent pas à bien identifier votre société, c’est raté. Que diriez-vous d’utiliser des structures gonflables ludiques et colorées pour marquer le coup ?

Première idée : des arches gonflables publicitaires dans les endroits de passage

Les arches gonflables sont assez courantes pour les évènements sportifs comme les courses de cyclisme sur route ou les courses à pied. En effet, elles ont un rôle utile puisqu’elles marquent à la fois le départ, les zones de transition (tous les 10 kilomètres par exemple) et l’arrivée. Ce sont donc des indicateurs très visibles aussi bien pour les spectateurs au loin que pour les coureurs. C’est pourquoi si vous y placez dessus le logo ou le slogan de votre entreprise, vous toucherez un grand nombre de personnes.

L’arche gonflable ne se limite pas aux évènements sportifs cela dit et peut être très pertinente à l’entrée d’un centre commercial ou juste devant un stand d’accueil par exemple. On peut d’ailleurs la personnaliser (forme de bouteille, forme arrondie…) et elle est très facile à installer (deux personnes suffisent). Par contre, elle nécessite tout de même un peu de place et on préfèrera l’utiliser en extérieur.

Deuxième idée : des ballons géants gonflables en intérieur

Tout le monde aime les ballons, à commencer par les enfants. Destinés à être placés en intérieur (sauf si vous arrivez à installer des cordes pour les maintenir), on peut soit les faire flotter dans l’air, soit les poser directement au sol. Tout dépend encore une fois de la place disponible et du type d’endroit. Dans les rayons grandes surfaces par exemple, on a tendance à accrocher les ballons publicitaires en hauteur afin d’avoir une visibilité maximale. Comme ils sont de grande dimension, il est possible d’y inscrire ce que l’on désire dessus. Imaginez-vous l’effet sur les gens d’un ballon atteignant les 4 mètres de diamètre !

Troisième idée : le stand gonflable publicitaire pour voir en grand

Si le business que vous gérez nécessite d’avoir un stand à part entière pour distribuer des échantillons ou des prospectus par exemple, on peut aussi vous conseiller une structure gonflable sous forme de stand. C’est beaucoup plus ambitieux qu’une arche gonflable et ça peut faire mouche quand c’est personnalisé de manière originale. D’autant plus que cela peut monter très haut étant donné qu’une structure gonflable n’a pas besoin d’armatures particulières pour être maintenue. En effet, une simple soufflerie suffit en général !

Par ailleurs, les stands gonflables attirent les visiteurs à l’intérieur, ce qui augmentera votre taux de conversion. C’est certes la structure la plus onéreuse des trois, mais si vous arrivez à la placer dans un endroit bien pensé stratégiquement, c’est aussi celle qui pourrait avoir le plus d’impact.

Commentaires : (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LIVRE OFFERT : 6 façons de se créer 2000€ mensuels de revenus passifs (presque) en dormant

Le télécharger maintenant gratuitement.

You have Successfully Subscribed!