AccueilBusiness & Marketing

Avez-vous déjà pensé aux tatouages temporaires pour votre marque ?

Avez-vous déjà pensé aux tatouages temporaires pour votre marque ?

Ces dernières années, le tatouage temporaire a la cote auprès d’un public composé de jeunes et d’adultes. Désormais, il est possible d’arborer un joli tatouage pour être stylé juste le temps d’un week-end ou pendant les vacances. Face au gain de popularité de cet art, les entreprises y ont vu un formidable outil de communication. C’est ainsi qu’est né le concept du tatouage marketing. En effet, avez-vous déjà envisagé d’utiliser le tatouage temporaire comme support publicitaire pour votre marque ? Si ce n’est pas le cas, il serait temps pour vous de l’envisager. De nos jours, de nombreuses entreprises de toutes les tailles sont séduites par ce concept.

Le tatouage marketing : définition

Avant de parler du tatouage marketing, attardons-nous un moment sur le tatouage temporaire qui est à l’origine de l’explosion de popularité de ce concept.

Le tatouage temporaire ou éphémère : qu’est-ce que c’est ?

Le tatouage temporaire est différent du tatouage classique. Contrairement à ce dernier, il ne nécessite aucune piqûre. En fait, le tatouage éphémère fonctionne comme ceux qu’on trouve dans les emballages de certains chewing-gums pour enfants. Pour le poser, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de l’appliquer sur la peau et l’image apparaît immédiatement. Le tatouage temporaire s’applique sur la peau à l’aide d’une éponge ou d’un linge mouillé. Une fois déposé sur la peau, celui-ci peut disparaître en quelques heures, quelques jours, voire quelques semaines selon sa composition. En fonction de vos besoins, le tatouage temporaire peut être coloré ou en noire et blanc.

Le tatouage marketing temporaire : c’est quoi exactement ?

Le tatouage marketing est un concept qui consiste à afficher des messages publicitaires sur des tatouages temporaires que les entreprises vont ensuite faire porter à des volontaires : employés, clients, prospects, etc. Dans le domaine de la publicité, cet outil sert à véhiculer l’image de votre société ou de votre marque à travers votre logo, le nom de votre entreprise, l’adresse de votre site web ou encore un texte.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans la réalisation de ce type de support. Par exemple, pour faire passer un message ou faire la promotion de votre produit, il vous suffit de leur montrer le texte que vous souhaitez sur un tatouage temporaire personnalisé et le professionnel se chargera de le réaliser pour vous afin de promouvoir votre marque via un tattoo. Habituellement, les entreprises utilisent les tatouages temporaires personnalisés lors d’événements particuliers comme les salons professionnels, les anniversaires d’entreprises ou encore lors du lancement d’un nouveau produit ou d’un nouveau service. Ainsi, la peau de vos employés, de vos clients ou de vos prospects servira de support de communication pour promouvoir votre marque ou votre produit au quotidien.

tatouage temporaire

Les avantages du tatouage temporaire publicitaire

En ce moment, les tatouages temporaires publicitaires font fureur dans les salons et autres événements d’entreprises. En effet, de nombreuses entreprises ont compris le pouvoir marketing de cet outil. Elles n’hésitent plus à s’en servir pour mettre en avant leurs produits ou leur marque durant leurs actions marketing. Pour ceux qui doutent encore de l’efficacité des tatouages temporaires publicitaires, nous vous donnons ci-après quelques bonnes raisons de les utiliser.

Le tatouage temporaire a un visuel impactant

Quel que soit le support utilisé, le but d’un outil publicitaire est d’attirer l’attention dans un laps de temps le plus court possible. C’est pourquoi il faut miser sur un support tape-à-l’œil. Sur ce point, vous pouvez compter sur le côté impactant du tatouage temporaire pour faire parler de vous ou de votre produit. En effet, son côté intrigant et inhabituel attire facilement l’attention. Ce qui lui offre un haut niveau de visibilité et facilite le partage de l’information.

Le tatouage temporaire est un outil publicitaire original

À force de voir les mêmes supports publicitaires ici et là (flyers, dépliants, carte de visite, autocollants, etc.), les prospects finissent par ne plus y accorder d’attention. C’est ainsi que, d’une manière générale, les supports imprimés finissent très vite froissés et jetés dans les poubelles. Afin de susciter à nouveau l’intérêt des clients potentiels, vous devez trouver un moyen plus original pour faire connaître vos produits et vos services. Et justement, il se trouve que le tatouage temporaire publicitaire est assez peu commun pour vous permettre de vous démarquer et de susciter l’intérêt de vos prospects. Son originalité permettra d’attirer et d’atteindre des cibles de toutes les tranches d’âge. D’autant plus qu’il fait partie intégrante de la tendance actuelle.

Le tatouage temporaire est un outil de publicité pas cher

Malgré les nombreux avantages qu’il offre, le tatouage temporaire publicitaire reste très accessible. Vous pouvez en commander en grande quantité sans que cela ait un grand impact sur votre budget marketing. Certains fabricants vont même jusqu’à proposer une réduction à partir d’une certaine quantité commandée. Ce qui contribuera à réduire le coût de votre publicité.

Les différents types de tatouages temporaires

Avant de passer votre commande chez un fabricant professionnel, découvrez les différentes possibilités qui s’offrent à vous. En effet, le tatouage éphémère a l’avantage de pouvoir se décliner sous différentes formes dont voici les plus courantes.

Le tatouage temporaire sans eau

Souvent utilisé pendant les soirées d’entreprise et les événements particuliers, ce type de tatouage éphémère a l’avantage d’être facile à appliquer. Comme son nom l’indique, son application ne nécessite pas l’utilisation d’eau. Pour ce faire, il vous suffit juste de le plaquer sur la peau et d’attendre quelques secondes pour que le tatouage prenne.

Le tatouage temporaire métallique

Ayant la particularité de s’illuminer dans le noir et d’offrir un magnifique effet 3D, ce type de tatouage temporaire est très plébiscité lors des événements nocturnes. Ainsi, il fera apparaître le nom de votre entreprise, votre slogan ou votre logo lors d’une soirée d’entreprise. Quoi de mieux pour marquer les esprits lors des événements ayant lieu en soirée ?

Le tatouage éphémère parfumé

En plus des deux que nous venons de citer, le tatouage temporaire parfumé fait aussi partie des plus plébiscités. Dégageant une odeur douce et agréable, celui-ci est idéal pour faire la promotion de parfums et de produits de beauté. Certaines entreprises l’utilisent aussi pour la promotion de produits alimentaires.

Commentaires : (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *