AccueilImmobilier

Comment choisir des casiers pour un établissement scolaire ?

Comment choisir des casiers pour un établissement scolaire ?

Au vu des nombreuses fournitures scolaires sollicitées à la rentrée des classes, l’on comprend bien que les élèves ne puissent tout transporter. Il est donc opportun de leur fournir des compartiments adéquats afin de leur permettre de stocker leurs affaires. Alors, si vous devez choisir des casiers à faire installer dans un établissement scolaire, vous tiendrez compte en amont de la valeur esthétique de ces derniers avant de vous pencher sur leurs aspects fonctionnels. Nous comprenons bien que toutes ces informations ne vous facilitent guère la tâche, et c’est dans cette optique que cet article vous apporte toutes les solutions pour bien choisir vos casiers scolaires.

Pensez à mettre en valeur votre établissement

Choisir des casiers pour un collège ou un lycée, revient à privilégier l’aspect esthétique de l’établissement. Vous vous doutez certainement qu’il s’agit d’équiper votre établissement d’un mobilier permanent qui devra trouver sa place dans un environnement donné. Ainsi, vous serez amené à choisir des formes et surtout des tons agréables à la vue avec des coloris qui harmoniseront ce bel ensemble. Pour éviter de créer un choc en choisissant les mauvaises teintes, il existe des logiciels et des applications de simulation qui permettent de se projeter dans un espace choisi. Par ailleurs, vous pourrez vous faire aider d’un professionnel tel qu’un architecte d’intérieur pour son savoir-faire et ses conseils avisés.

Optez pour des matériaux de qualité

Sur le plan financier, l’acquisition des casiers peut réquisitionner des fonds plus ou moins importants. Néanmoins, il serait judicieux que ce budget soit alloué pour l’achat d’équipements de qualité. Pour ce faire, nous vous recommandons de trouver des casiers réalisés avec des matériaux nobles, solides et résistants à toute épreuve. En effet, les futurs usagers les utiliseront au quotidien et solliciteront également le système d’ouverture plusieurs fois dans la journée. Si vous souhaitez réaliser un bon investissement, tournez-vous vers le bois, le polyéthylène voire même l’aluminium. Ces matériaux précités ne sont pas exhaustifs et pourront être remplacés par d’autres de votre choix, à condition que les facteurs de robustesse et de résistance soient mis à l’honneur.

Recherchez des casiers sécurisés

La serrure des casiers dans les établissements scolaires constitue un critère important, car elle représente l’aspect sécuritaire des équipements. Alors que les cadenas étaient prisés dans le temps, ils ont cependant révélé leurs failles car inadaptés en cas de perte ou d’acte de vandalisme. Aussi la perte de clé pour les serrures conventionnelles, ne motive pas non plus de vous orienter vers ce choix. Par ailleurs, pour plus de fiabilité, les systèmes d’ouverture sont renforcés par des codes personnalisés. Ces différentes combinaisons de chiffres sont de véritables paliers de sécurité.

Optimisez les rangements des effets 

Etant donné le caractère fonctionnel des casiers des établissements scolaires, il faudrait donc les choisir selon l’usage effectif des élèves. En effet, le contenu des casiers est souvent constitué d’équipements sportifs, de divers documents, mais aussi de matériel pédagogique aussi lourd qu’encombrant. Afin d’optimiser les rangements pour vos élèves, privilégiez les casiers avec plusieurs niveaux de rangement avec des espaces préconçus sous diverses tailles. 

Commentaires : (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LIVRE OFFERT : 6 façons de se créer 2000€ mensuels de revenus passifs (presque) en dormant

Le télécharger maintenant gratuitement.

You have Successfully Subscribed!