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Comment créer un business en ligne dans le commerce de parfum ?

Comment créer un business en ligne dans le commerce de parfum ?

Si vous souhaitez créer un business en ligne, peut-être avez-vous l’envie de proposer la commercialisation de parfums ? Il n’est pas toujours évident de réussir à s’imposer dans ce domaine, notamment à cause des nombreuses contrefaçons. C’est pourquoi, il est important de bien s’organiser pour développer le site e-commerce, mais aussi trouver un grossiste spécialisé dans le parfum. Bref, nous faisons le point avec vous avant de vous lancer dans la grande aventure du commerce sur internet !

Quelles sont les étapes avant d’ouvrir la boutique en ligne de parfums ?

Avant toute chose, il est important de vous déclarer auprès des autorités en vigueur de votre pays. Si vous résidez et souhaitez exercer en France, vous pouvez commencer par le statut de micro-entreprise, puis passer en suite à une entreprise au régime réel. En effet, nous ne conseillons pas spécialement de rester sous ce régime, notamment parce que vous ne pourrez pas déduire vos investissements de votre chiffre d’affaires. Une fois que ce côté administratif est en place, vous commencerez à dessiner les contours de votre activité.

Ainsi, nous recommandons donc de trouver un grossiste en parfum. Cela permet, en premier lieu, de vous assurer que la provenance des articles est vérifiée, chose importante dans un tel business. De plus, grâce à un grossiste, vous obtiendrez de meilleurs prix si vous commandez suffisamment de stock. L’étape suivante, c’est bien entendu de préparer votre installation d’expédition. Prévoyez un espace, ou mieux encore, une pièce (si vous vous développez dans l’immobilier professionnel par la suite, pourquoi pas ^^), afin de pouvoir préparer vos colis en toute efficacité. De même, pensez à avoir tout le matériel nécessaire pour assurer une livraison au top.

Comment créer une boutique en ligne pour vendre des parfums ?

Vous êtes désormais prêt pour vous lancer dans la grande aventure de l’e-commerce ! La première chose à faire, c’est bien entendu d’ouvrir votre boutique en ligne. Bonne nouvelle, des outils gratuits comme PrestaShop vous permettent d’être opérationnel en seulement quelques heures ! Néanmoins, nous vous conseillons également de louer un hébergement dédié : cela assurera d’installer l’outil CMS (PrestaShop), mais aussi d’avoir une accessibilité continue pour vendre vos parfums.

D’ailleurs, parlons de ces derniers : il va falloir créer des fiches produits pour chaque article que vous vendez ! En effet, si vous souhaitez que les clients arrivent sur votre site, il y a deux façons de faire : en travaillant le référencement naturel (créer du contenu et organiser votre site) et/ou en investissant dans de la publicité en ligne. Aussi, s’inscrire sur les réseaux sociaux et en assurer l’animation régulière peut vous aider à vendre plus de parfums. Pour terminer, il faudra assurer le suivi de toutes vos commandes : le service client se doit d’être exemplaire sur toute la ligne !

Bref, vous l’aurez compris, ouvrir une boutique en ligne pour vendre des parfums ne se fait pas du jour au lendemain. Quoi qu’il en soit, vous avez désormais les grandes étapes de la construction d’un tel projet. Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : vous lancer et vendre !

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