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Comment démarrer une entreprise ?

Comment démarrer une entreprise ?

L’entrepreneuriat est une idée qui plaît à beaucoup, mais trouver comment démarrer une entreprise peut parfois être si accablant que cela effraie les gens. Que devriez-vous vendre ? À qui devriez-vous vendre? Comment allez-vous attirer des clients?

Si cela ne suffit pas, toutes les deux semaines, il semble y avoir une nouvelle tendance commerciale en ligne. Il y a des chatbots, des publicités Facebook, des influenceurs Instagram et bien d’autres. À quoi devez-vous faire attention? Qu’est-ce qui compte vraiment?

Si vous envisagez sérieusement de démarrer une entreprise, arrêtez de trop réfléchir et commencez à travailler pour y arriver.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment démarrer une entreprise, étape par étape

Comment démarrer une entreprise

Démarrer une entreprise implique de planifier, de prendre des décisions financières, de faire des études de marché et d’acquérir des connaissances dans des domaines que vous n’auriez jamais pensé connaître auparavant.

Il est important de noter qu’il n’y a pas de modèle unique pour démarrer une nouvelle entreprise, mais ces étapes vous aideront à organiser vos pensées et à aplanir les détails importants. Ainsi, lorsque vous lancez votre entreprise, vous avez répondu à toutes les questions importantes concernant le démarrage.

Demandez-vous si vous êtes prêt

Il n’y aura jamais de bon moment pour démarrer une entreprise. Si les étoiles ne pouvaient pas s’aligner pour Roméo et Juliette, elles ne s’aligneront probablement pas non plus pour vous. Mais vous pouvez soit considérer cela comme la chose qui vous empêche de commencer ou l’utiliser pour vous pousser à commencer aujourd’hui.

Quand il s’agit de décider si vous êtes prêt à démarrer une entreprise, c’est plus une question d’ état d’ esprit que de timing. Êtes-vous dans l’état d’esprit en ce moment pour gagner? Si vous n’avez pas crié ouais sur l’écran de votre ordinateur, vous devrez peut-être réexaminer si l’entrepreneuriat est la bonne voie pour vous.

La réalité, c’est que vous allez créer une entreprise, c’est facile. Mais faire cela, ne rien transformer en quelque chose qui rapporte de l’argent, cela peut être beaucoup plus difficile.

Et vous devez être mentalement prêt à entreprendre quelque chose. Pourquoi? Eh bien, il va y avoir des défis comme la création de publicités qui génèrent des ventes. Et si votre état d’esprit n’est pas au bon endroit, tout échec pourrait vous dévaster. Mais si vous êtes dans le bon état d’esprit, vous refuserez les échecs jusqu’à ce que vous commenciez enfin à remporter vos gros gains.

Déterminez le type d’entreprise à démarrer

La prochaine étape du démarrage d’une entreprise consiste à déterminer le type d’entreprise à démarrer.

Y a-t-il un créneau qui vous passionne particulièrement? Êtes-vous à la recherche d’une entreprise sur laquelle vous travaillez activement ou que vous possédez simplement? Cherchez-vous à transformer votre passe – temps en entreprise ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions que vous devez vous poser avant de démarrer une entreprise.

Pour déterminer le type d’entreprise que vous souhaitez démarrer, créez une liste de choses qui vous passionnent. Par exemple, le yoga, les finances personnelles, les chiens, les films, la nourriture et les vêtements.

Ensuite, utilisez un outil comme Mots clés partout pour rechercher le volume de recherche de votre liste dans Google. Cela vous aidera à comprendre à quel point votre liste d’idées est populaire. Vous pouvez également utiliser Google Trends pour analyser si la tendance est à la hausse ou à la baisse ou si elle est stable pour déterminer la viabilité à long terme de la niche.

Ensuite, examinez les trois mots clés les plus populaires de votre liste et répondez à cette question: «Dans cinq ans, quel créneau me ferait non seulement sortir du lit le matin, mais aussi m’exciterait suffisamment pour continuer à créer du contenu / des produits / outils pour ça? »

Alors, quelle est votre grande idée d’entreprise? N’hésitez pas à partager dans les commentaires.

Choisissez un modèle commercial

Après avoir proposé une idée d’entreprise , réfléchissez à la manière dont vous allez l’exécuter dans votre créneau. C’est là qu’un modèle économique entre en jeu.

Le modèle commercial est une stratégie sur la façon dont vous allez apporter de la valeur à votre idée et gagner de l’argent avec votre clientèle.

Lorsque vous apprenez à démarrer une entreprise, il est utile de connaître certains modèles commerciaux éprouvés.

Voici six types de modèles commerciaux à prendre en compte:

  1. Marketing d’affiliation : faites la promotion des produits et services d’autres entreprises en ligne et recevez une commission pour chaque vente que vous effectuez avec cette idée de revenu passif .
  2. Freelance : Fournissez un service à d’autres particuliers et entreprises en utilisant une compétence que vous possédez, comme la publicité, la rédaction, la conception ou la programmation.
  3. Coaching et Conseil : Devenez coach ou consultant et vendez votre expertise, vos conseils et vos conseils.
  4. Produits d’information: Créez et vendez votre expertise dans les livres électroniques, les feuilles de calcul, les modèles et les cours en ligne.
  5. Logiciel en tant que service (SaaS): créez un logiciel ou une application et facturez aux utilisateurs des frais d’abonnement récurrents.
  6. Commerce électronique: utilisez un service comme Shopify pour créer un site Web et vendre des produits physiques en ligne.

 

 

Ensuite, vous devez être clair sur votre marché cible. En d’autres termes, qui allez-vous servir?

Cette étape est absolument vitale.

Comme l’a dit un jour un spécialiste du marketing : «Il n’y a qu’une seule stratégie gagnante. Il s’agit de définir soigneusement le marché cible et de diriger une offre supérieure vers ce marché cible. »

Voici l’astuce: assurez-vous de faire partie de votre public cible.

Pensez-y. Si vous avez campé toute votre vie, vous comprendrez les problèmes, les désirs et le langage des autres campeurs. En conséquence, il serait beaucoup plus facile de vendre des produits de camping en ligne.

De plus, votre marketing sera plus efficace car vous comprendrez mieux comment communiquer avec les autres campeurs.

D’un autre côté, si vous n’avez jamais fait de camping de votre vie, vous auriez probablement du mal – beaucoup – à vendre des produits de camping en ligne.

Alors, lors du choix d’un public cible, posez-vous les questions suivantes:

  • Quels sont mes passe-temps et mes intérêts?
  • Y a-t-il quelque chose dont je sais beaucoup?
  • À quoi est-ce que je passe le plus clair de mon temps à réfléchir, à parler et à lire?

Comme l’a dit un consultant en affaires , «Le but du marketing de contenu est de connaître et de comprendre le client si bien que le produit ou le service lui convient et se vend tout seul.»

Définissez des objectifs et des attentes réalistes

L’une des principales raisons de l’échec en entreprise vient des attentes naïves. J’entends constamment des histoires de gens qui investissent des milliers d’euros dans des publicités en pensant qu’ils vont tripler ou quadrupler leur argent pour finir avec ce gros zéro.

Alors, essayons de peindre à quoi ressemble un scénario réaliste. Votre première année en affaires est synonyme d’échec. Pourquoi? Parce que c’est votre première affaire.

La plupart des gens abordent leur première entreprise avec un faux optimisme. Si ce type peut le faire, moi aussi, pensez-vous. Mais ce que vous ignorez avec désinvolture, c’est le fait que ce type en est à sa quatrième entreprise ou qu’il la dirige depuis sept ans.

J’aime, j’aime, j’aime à quel point les gens sont enthousiastes lorsqu’ils commencent à apprendre à démarrer une entreprise. Mais si vous pensez que vous allez dominer le monde dès le premier jour, vous échouerez dans quelques mois en raison d’une déception radicale.

La différence entre une entreprise prospère et une entreprise qui a échoué est la persévérance. Avez-vous ce qu’il faut pour continuer à promouvoir votre entreprise même si vous n’avez aucun client ou visiteur de site Web après un mois? Êtes-vous assez averti pour savoir quand une stratégie ne fonctionnera tout simplement pas? Et êtes-vous assez patient pour jouer le jeu lent et régulier (ce qui signifie que vous ne verrez peut-être pas les ventes tout de suite, mais que vous verrez des rendements plus importants sur la route)?

Maintenant que vous savez que ces premiers mois vous demanderont chaque once d’agitation que vous avez, comment aborderez-vous vos objectifs au stade de la création de votre entreprise?

Peut-être qu’au lieu de vous concentrer sur votre première vente, vous pourriez vous concentrer sur la création de contenu pour générer un trafic pertinent. Ou peut-être qu’avant de démarrer une entreprise, vous choisissez de créer une suite sur Instagram afin d’avoir un public le moment venu.

Vous pouvez utiliser les objectifs SMART pour guider votre définition d’objectifs, mais en fin de compte, les objectifs que vous vous fixez en fonction de votre expérience et de votre type d’entreprise vous seront très personnels.

 

Maintenant que vous savez comment démarrer une entreprise, il y a une aventure passionnante de créer une qui vous attend.

Se pousser pour finalement prendre la vie par les cornes et faire ce premier pas peut être un peu effrayant. Mais une fois que vous avez commencé, vous réalisez que le processus de démarrage d’une entreprise peut être assez amusant.

Il y aura des défis et des obstacles en cours de route, mais tant que vous allez de l’avant et que vous apprenez de vos erreurs, rien ne bloquera votre réussite.

Il ne vous reste plus qu’à faire ce premier pas et vous êtes sur la bonne voie pour démarrer une entreprise.

 

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