AccueilFinance

Comment financer la construction de votre piscine ?

Comment financer la construction de votre piscine ?

Si vous avez pour projet de construire une piscine, mais que vous êtes contraint par le facteur financier, vous pourrez vous tourner vers une solution adaptée. Il en existe de nombreuses selon votre profil. Le crédit à la consommation dans ses différentes déclinaisons est une de celles les plus répandues. L’obtention du crédit conso dépend du budget de votre piscine, de votre profil d’emprunteur et de quelques autres modalités.

Le crédit à la consommation pour financer la construction de votre piscine

Prêt dont le montant est compris entre 200 et 75.000 euros, le crédit à la consommation est un financement destiné uniquement à des dépenses privées. Accordé par une banque ou un organisme financier, il ne peut servir à l’achat ou à la construction d’un bien immobilier, encore moins à des dépenses professionnelles. Le crédit à la consommation peut vous être accordé directement ou par l’intermédiaire d’un tiers devant exercer une prestation ou vendre un produit pour votre compte.

Vu ainsi, le crédit à la consommation peut servir à divers projets, dont la construction d’une piscine qui vous coûterait trop cher. En pratique, ce prêt se décline en 2 catégories : le crédit affecté et le crédit non affecté. Le crédit affecté est un financement réservé exclusivement à la réalisation d’un projet. Il se prête parfaitement à la construction de votre piscine et est dans ce cas directement versé au vendeur de la piscine ou à l’artisan qui doit effectuer les travaux.

Vous ne commencez à rembourser votre crédit affecté qu’à la livraison effective de la piscine. Sans livraison, le prêt est annulé. Entretemps, des justificatifs des dépenses doivent être fournis. C’est l’une des particularités du crédit affecté, a contrario du crédit non affecté. Le non affecté vous est directement versé et vous pouvez en disposer à votre guise. Il peut aussi servir à construire votre piscine. Toutefois, si la piscine n’est pas livrée, vous n’avez aucun recours et devrez rembourser le prêt.

Le montant du crédit conso pour la construction d’une piscine

Le montant du crédit conso dépend essentiellement du type de piscine à construire, indépendamment d’autres paramètres. Pour en avoir une idée, demandez un devis pour une construction de piscine à votre artisan.

Financer la construction d'une piscine

Dans le cas d’une piscine hors-sol, un crédit conso à 5.000 euros devrait suffire. C’est le genre de piscine qui ne nécessite pas de grosses dépenses si ce n’est l’achat de la piscine elle-même. Vous pouvez obtenir ces 5.000 euros via le prêt travaux ou le prêt personnel. Ce sont des financements accessibles facilement et qui sont remboursables sur une courte durée compte tenu de leur montant.

Si le devis de la construction de piscine est supérieur ou égal à 10.000 euros, il s’agit certainement d’une piscine classique, d’une certaine superficie. Cela suppose des travaux d’une certaine envergure, une expertise technique, des matériaux d’un certain standing et la main-d’œuvre. Dans ce cas, la logique voudrait que vous élaboriez un plan de financement pour obtenir le crédit. Ainsi, vous pouvez prétendre à un prêt travaux dans la limite de 75.000 euros et remboursable sur 10 ans au plus.

Financez votre construction de piscine avec un crédit au meilleur taux

Bien que le prêt à la consommation soit souple dans son obtention, pensez toujours à votre bourse. Peu importe l’accessibilité du financement, recherchez toujours un crédit à la consommation avec un taux d’intérêt avantageux pour vous.

Afin de financer la construction de votre piscine avec un crédit peu contraignant, utilisez un comparateur de crédit à la consommation. Ce faisant, vous pourrez confronter les offres de crédits conso de différentes banques ou de divers organismes spécialisés, notamment en termes de taux et de durée de remboursement. Vous pourrez alors choisir votre banque en toute sérénité et bénéficier d’un prêt adapté à votre profil.

Commentaires : (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *