AccueilBusiness & Marketing

Comment mettre en valeur vos espaces extérieurs professionnels ?

Comment mettre en valeur vos espaces extérieurs professionnels ?

Mettre en valeur l’extérieur de votre entreprise est le meilleur moyen d’attirer la curiosité des passants et de donner une bonne image. Mais pour réussir ce défi, il faut bien choisir le type d’aménagement et les éléments à utiliser. Notez que ces choix dépendent de votre activité et du type d’exposition que vous souhaitez faire de votre entreprise. Mais de manière générale, voici quelques idées utiles pour réussir à bien mettre en valeur l’extérieur de votre société.

Installer une baie vitrée coulissante pour valoriser votre extérieur

La baie vitrée est un véritable atout de mise en avant de l’extérieur de votre entreprise. Il en existe d’ailleurs de différents types. La baie vitrée coulissante en aluminium s’invite comme la plus prisée de toutes : le véritable challenge à ce niveau est de bien choisir sa baie vitrée en aluminium pour profiter des meilleurs avantages de cette installation. Ces baies sont entièrement recyclables, neutres en carbone et présentent un design unique et élégant.

En effet, installer une baie vitrée permet de diriger plus efficacement la luminosité extérieure vers l’intérieur. La lumière étant l’un des aspects les plus importants dans les bâtiments modernes, la lumière naturelle est l’un des meilleurs avantages qu’une baie vitrée puisse vous apporter. Si autrefois il était compliqué de réchauffer une pièce, les avancées de la technologie permettent aux fabricants de doter désormais les baies vitrées d’un fort pouvoir isolant.

En dehors du fait de laisser entrer une quantité importante de lumière naturelle dans l’intérieur de votre bâtiment professionnel, la baie vitrée apporte également du charme à votre extérieur. Pour les cafés, les restaurants, les épiceries et commerces de tout genre, cette installation participe énormément à la visibilité de l’enseigne.

Professionnels : installer des stores double pente

Les stores double pente sont des structures dépliables qui s’installent avec élégance où que vous le souhaitiez. C’est le choix par excellence pour tous les magasins ou commerces qui souhaitent accueillir des clients à l’extérieur. Ces stores protègent vos clients et collaborateurs des rayons du soleil.

Par ailleurs, il est important de rappeler que les stores double pente sont dotés d’une toile acrylique teintée dans la masse. Elle est fabriquée sur mesure et disponible en plusieurs coloris, rayures et motifs unis. L’autre particularité de ce store est ses commandes, motorisées ou manuelles au choix. Avec cette option, vous pourrez ajuster les stores à volonté, si vos collaborateurs et clients reçoivent le soleil en face. Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter un store vertical enroulable au bout du store.

Opter pour un store banne soigné

Ce choix est uniquement réservé aux cafés qui disposent d’une terrasse. Le store banne est le meilleur moyen d’abriter vos clients du soleil. Il permet de couvrir la terrasse et offre un cadre confortable pour les clients. Pour ce store, vous avez le choix entre deux modèles principaux : le store coffre et le store banne monobloc.

Pour le store banne coffre, il s’enroule et se déroule dans un coffre qui permet de protéger la toile des intempéries et salissures. En ce qui concerne le store banne monobloc, il possède des bras américains qui se plient et se déplient le long de la barre carrée porteuse. Le fonctionnement des stores bannes peut être manuel ou motorisé. Vous avez la possibilité de les commander sur mesure afin qu’ils s’adaptent à la surface de votre extérieur. Faites donc le choix selon vos besoins.

Installer du mobilier résistant

Pour permettre à vos clients de s’installer confortablement à l’extérieur de votre entreprise, vous pouvez opter pour du mobilier extérieur. Cet élément est un choix clé pour la réussite d’un aménagement extérieur professionnel. Pour cela, le choix des matériaux solides est de mise. Vous pouvez opter pour des tables et chaises capables de résister aux intempéries et les installer devant votre entreprise. Les matériaux à privilégier pour profiter d’une telle résistance sont le fer galvanisé, l’acier, le teck et l’aluminium. De même, n’oubliez pas de joindre à cette installation extérieure des stores ou parasols pour éviter d’exposer les clients au soleil.

Aménager un jardin pour valoriser votre extérieur professionnel

Quand on parle d’aménagement extérieur, il faut bel et bien penser à l’installation d’un jardin moderne. Avec l’aide d’un professionnel, vous avez la possibilité de transformer n’importe quelle surface extérieure en jardin moderne. Selon la surface dont vous disposez et la configuration de votre extérieur, le paysagiste peut vous proposer plusieurs idées d’aménagement de l’espace vert. Il suffit de lui lister vos souhaits en matière de gestion de l’espace et le tour est joué !

Et une fois le jardin installé, n’hésitez pas à y ajouter quelques assises pour profiter au maximum de cet espace !

Commentaires : (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *