AccueilBusiness & Marketing

Comment un restaurant peut-il s’équiper ?

Comment un restaurant peut-il s’équiper ?

Trouver du matériel CHR ou pour les restaurants est assez facile grâce à l’essor d’Internet. Il y a quelques années, les catalogues physiques étaient les meilleurs alliés, mais il fallait remplir des bons de commande, téléphoner au service client et attendre la réception qui était parfois longue. L’arrivée des boutiques Internet a changé toutes les opérations puisque les restaurants achètent du matériel de qualité à moindre coût en quelques clics seulement. Simple, pratique, économique, ce sont les principaux points forts de cette solution avantageuse. 

Concentrez-vous sur l’aménagement de votre restaurant

Avant de penser au matériel, vous devez être attentif à la qualité de la réception. Les clients sont exigeants et ils le sont de plus en plus puisque la concurrence est rude. De ce fait, s’ils n’apprécient pas les plats et/ou les prix, ils peuvent trouver aisément un autre professionnel. Grâce à Marchandiz, votre marketplace CHR, vous pourrez acheter tous les équipements pour la salle de réception. L’aménagement est incontournable pour le bien-être des convives, mais il doit aussi faciliter les déplacements de vos salariés. 

Prévoyez une distance suffisante entre les tables pour que les clients soient quelque peu isolés et les serveurs pourront ainsi dresser les tables plus facilement. Certains établissements n’hésitent pas à dévoiler l’intérieur des cuisines derrière de grandes vitres afin de dévoiler les méthodes de préparation. Les clients sont alors certains que les repas sont faits sur place. 

Attention à la qualité de vos appareils 

Après la salle de réception, la seconde zone la plus importante concerne la cuisine. Cette dernière sera au cœur de toutes les préparations. Avec une telle place de marché, vous aurez à votre disposition tout le mobilier ainsi que l’électroménager. Prenez en compte le débit et la composition de votre brigade qui évoluera dans votre cuisine. Vous devrez aussi acheter toute la vaisselle. Pour cette dernière, vous devez simuler le nombre de couverts qu’il sera possible de réaliser au fil des déjeuners et des dîners. De plus, acheter en gros peut être astucieux pour votre portefeuille

Les gros équipements dédiés aux restaurants

Congélateur, armoire suspendue, saladette réfrigérée, penderie en aluminium, table réfrigérée positive, vestiaire… Ce sont les équipements incontournables pour que votre équipe travaille dans les meilleures conditions.

  • La saladette réfrigérée vitrée est parfaite si vous avez un service directement dans la salle de réception, vos convives auront donc une vue sur les produits.
  • La table réfrigérée est aussi idéale pour dresser les assiettes ou encore monter les desserts en maîtrisant parfaitement la température.

N’oubliez pas que la rupture de la chaîne du froid peut être problématique pour la qualité des ingrédients et la santé des clients. En achetant des meubles réfrigérés, vous êtes certain de maîtriser la température de la préparation jusqu’au service à table. Si vous êtes à la recherche d’un matériel CHR de grande qualité, n’hésitez pas à vous rapprocher de cette marketplace.

Son catalogue est très vaste, il prend aussi en compte tout l’hygiène, l’entretien, le nettoyage ainsi que le petit équipement, la vaisselle, les machines à glaçons… Pour vos achats, gardez toujours en tête que la satisfaction des clients est primordiale

Commentaires : (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *