AccueilImmobilier

Quelle déco avec un parquet foncé ?

Quelle déco avec un parquet foncé ?

Envie de donner plus de goût à la décoration de votre pièce ? Eh bien, la décoration avec un parquet foncé est l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire. En effet, depuis plusieurs années, le parquet foncé est de plus en plus prisé pour donner plus d’originalité à la décoration des appartements. Comment se fait alors la décoration avec un parquet foncé ? Nourrissez votre curiosité dans la suite de cet article.

Pourquoi opter pour une décoration avec un parquet foncé ?

La décoration avec un parquet foncé a pour objectif principal de mettre en valeur la beauté de votre appartement et de lui donner plus de caractère. Un parquet foncé offre un aspect chaleureux et se présente comme un bon atout dans le domaine de la décoration. Pour choisir la teinte, vous êtes libre de choisir celle qui correspond à vos préférences. Il existe une gamme variée de couleurs de plancher foncé dont les couleurs gris anthracite, brun foncé, et même la couleur brune presque noire. Ces différentes couleurs mettent en valeur l’allure de votre espace de vie.

Quelles couleurs associées à un parquet foncé ?

Plusieurs couleurs se présentent comme de meilleurs compagnons à un sol revêtu avec un parquet foncé pour donner plus de charme à votre espace de vie. Toutefois, chaque pièce de votre maison a ses particularités afin de refléter une ambiance chaleureuse.

Dans votre salon et votre salle à manger

Un sol revêtu avec un parquet foncé est une véritable chance pour la décoration, car le noir se marie harmonieusement avec plusieurs couleurs. Ainsi, selon votre préférence, plusieurs styles de décoration s’offrent à vous.

La décoration moderne

Pour un sol effet bois noir, impactez les contrastes de votre pièce en installant un tapis de couleur beige, clair ou même blanc. La couleur noire est signe d’élégance et de classe, dit-on ! En contrastant ces couleurs, vous obtiendrez la clé d’une parfaite harmonie dans votre décoration. Mieux, pour plus de singularité, le tapis oriental est un noble choix. Son aspect convivial et de gaieté offrira une belle ambiance pour votre salon. Vous pouvez aussi rehausser votre pièce avec des couleurs vives comme le jaune, le bleu canard ou le rose flashy.

La décoration industrielle

Un sol foncé est un atout pour ce style de décoration. Amusez-vous avec les différentes teintes grises en choisissant un tapis moderne gris clair sur un sol gris foncé. Quel contraste ! Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour des papiers peints fausses pierres. Les papiers peints sont les merveilleuses imitations des pierres naturelles ou des briques rouges, grises ou blanches. Ces éléments ne seront que de bons condiments dans une bonne sauce.

La décoration rustique

Ce style de décoration s’allie par exemple à des lustres de pampilles. Demeurez dans un aspect chaleureux avec un canapé en cuir foncé ou un mobilier en bois. Pour le revêtement du mur, pensez aux couleurs tendances comme les papiers peints pastels afin de rehausser la luminosité de votre pièce. Vous n’obtiendrez qu’une ambiance confortable et accueillante.

Dans les chambres

La chambre étant un lieu de repos, elle se doit d’être agréable et confortable. Les draps colorés ou clairs sont d’excellents candidats pour la déco d’une chambre ayant un sol imitation bois foncé. Les rideaux aux couleurs pastel et les rideaux aux couleurs vives sont aussi de très bons choix. Vous pouvez aller encore plus loin avec un papier peint uni. Vous êtes libre de vos choix pour un confort intemporel. Concernant les meubles, il est conseillé de choisir des meubles clairs pour apporter la lumière dans votre chambre. Pour un style rustique, le bois usé est un élément idéal. Pour un style industriel, les papiers peints briques sont aussi bons éléments. N’hésitez pas à ajouter plus de goût naturel à votre chambre avec les plantes vertes. Pour un revêtement de sol foncé dans votre chambre, la couleur verte retrouve sa place.

Dans La cuisine

La cuisine est une pièce humide et demande donc beaucoup d’entretien pour garder sa belle atmosphère au fil des années. Un sol revêtu avec un parquet foncé symbolise la modernité de votre cuisine. Comme couleurs accompagnatrices de votre déco, les couleurs vives, voire fluo comme le rose, le rouge ou même le bleu sont à priser. Un papier peint vintage est aussi un bon allié pour un style rétro de votre cuisine. De plus, un mobilier noir sur un revêtement de sol noir fait sentir une bonne impression de votre cuisine. Mais si vous ne voulez pas le noir, vous pouvez opter pour des meubles blancs sur le sol noir. Vous avez également l’opportunité d’installer dans votre cuisine, des plantes vertes ou encore aromatiques pour une parfaite décoration.

La salle de bain

Pour une meilleure déco de votre salle de bain avec un sol effet bois foncé, vous avez plusieurs options. Pour un revêtement de sol foncé, l’assortiment du blanc et du noir ne fera pas défaut. Vous pouvez également choisir des meubles en bois clair sur le sol noir pour plus d’originalité. Une douche au mur gris clair se marie bien avec un sol revêtu gris foncé. Cette harmonie et uniformité de teinte grise dégagent une atmosphère rayonnante. Il est aussi recommandé d’installer des plantes inférieures ou des plantes grasses sur le rebord des fenêtres et des étagères pour un climat naturel. Vous avez maintenant assez d’information sur comment faire une belle décoration avec un parquet foncé. Partant du revêtement mural en passant par le tapis jusqu’au mobilier, vous êtes suffisamment instruits sur la mise en valeur de la beauté de vos différentes pièces. Il vous revient donc de faire un bon usage de ces informations.

Commentaires : (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *