AccueilBusiness & Marketing

Développement de sites une bonne idée ou un mauvais plan ?

Développement de sites une bonne idée ou un mauvais plan ?

De nombreux domaines d’activités ont une chance de se développer et de réussir grâce à la puissance d’internet. Les entreprises ont besoin de leur carte de visite sur le web, car c’est là que les clients chercheront toutes les informations sur l’entreprise, le magasin ou le produit. Le nombre de sites web et de boutiques en ligne proposant des produits similaires est très important. Il est impossible de compter ce qui se trouve dans le réseau, et chaque jour, il y a de nouveaux domaines, sites, blogs, comptes sur les réseaux sociaux et les forums. Mais quelqu’un doit le créer : conception, écriture du code et esthétique.

Lorsque vous débutez, n’oubliez pas de vous démarquer

L’une des principales caractéristiques que les clients suivent lorsqu’ils recherchent un entrepreneur pour leur site web est le prix. Les services professionnels et l’expérience des entreprises existant depuis plus longtemps sur ce marché font que les montants sont beaucoup plus élevés que ce qu’un simple client au budget limité peut accepter. Vous devez limiter vos factures pour gagner les premiers clients et développer une réputation dans l’environnement des services sur internet. Certes, le lancement d’une telle entreprise et la mise en œuvre d’un plan d’affaires rentable nécessiteront un certain travail, mais si vous mettez au point le processus d’acquisition de clients, vous pouvez compter sur une rémunération équitable.

Exigences

Le développement web professionnel requiert plus que les bases de la programmation. Il s’agit d’un secteur où le développement et les horizons larges sont très utiles et permettent de répondre plus facilement aux demandes des clients. Cependant, vous devez absolument connaître et être capable de naviguer dans le code HTML et plusieurs autres langages de développement web. Il s’agit notamment de : CSS (feuilles de style), PHP, JavaScript et manipulation, modification et même construction de panneaux pour les utilisateurs qui souhaitent influencer eux-mêmes le contenu de leur site (CMS). Il s’agit du strict minimum, qui garantit que la plupart des commandes entrantes concerneront un spécialiste informatique donné, dans la limite de ses capacités et de son offre. Un mouvement efficace entre les outils utilisés dans cette industrie fera en outre que chaque ordre sera exécuté de manière efficace et précise, et que chaque client recevra son ordre à temps.

Comment commencer ?

Le plus gros problème est de convaincre le client qu’une nouvelle entreprise sans expérience est capable d’exécuter sa commande sans perdre la qualité ou la stabilité du site web. Pour bien vous préparer à cette tâche et vous battre pour une position favorable parmi la concurrence, vous devez vous préparer correctement :

  • créer une page vitrine ou un portefeuille attrayant,
  • investir dans le marketing (appels téléphoniques, promotion par les moteurs de recherche, marketing viral et bouche à oreille, pour lesquels les médias sociaux et la famille sont les plus adaptés),
  • prendre l’initiative d’aller voir les entreprises voisines qui n’ont pas encore leur propre site web (cela peut se faire en personne ou par téléphone),
  • établir une coopération avec une agence SEO, car il peut arriver que le client décide de créer un nouveau domaine, qui peut être rapidement conçu par un informaticien compétent sur la base de directives détaillées des spécialistes du référencement.

Partie technique : création de sites web sous WordPress

30 % de tous les sites web dans le monde sont construits sur WordPress. Il s’agit d’un outil très simple qui vous permet de créer votre propre site web, sans avoir besoin de savoir coder ou programmer quoi que ce soit. Avec ce système unique, vous pouvez tout faire avec votre site web : créer un blog, une boutique en ligne ou une carte de visite pour votre entreprise. En outre, WordPress est gratuit. Si vous n’y connaissez rien, vous pouvez créer votre premier site web en 1 ou 2 jours avec le bon cours.

La création de sites web sur WordPress est facile car vous pouvez utiliser des éditeurs graphiques. Lorsque vous créez une page, vous disposez d’une bibliothèque d’éléments sur la gauche (image, texte, en-tête, galerie de photos, etc.), vous saisissez un tel élément et le faites glisser là où vous le souhaitez.

Pour créer des sites Web professionnels, il vous faudra un peu d’expérience, ce qui vous prendra un peu plus de deux jours. La meilleure façon d’acquérir de l’expérience est de pratiquer. Plus vous créerez de sites web pour des clients, plus vous ferez de projets, plus vous aurez d’expérience.

Atteindre les clients : comment faire savoir aux autres que vous créez des sites web

Si vous avez déjà acquis les connaissances techniques nécessaires à la création de sites web, il est maintenant temps d’aller à la rencontre du client. Les gens doivent savoir d’une manière ou d’une autre que VOUS faites du développement web et qu’ils peuvent vous contacter à ce sujet.

Comment attirer les clients sur votre site ?

Une fois que les gens découvrent que vous vous occupez de la création de sites web, il faut leur donner envie de le commander. Vous commencez tout juste, vous n’avez pas de portefeuille. Comment faire ? La concurrence dans ce secteur est très forte, la plupart des gens essaient d’attirer les clients en proposant des prix très bas. Je ne recommande pas cette solution. Qu’est-ce que je recommande ?

Les outils psychologiques et les techniques de persuasion fonctionnent très bien, mais ces méthodes ne sont données que dans l’étude de cas et dans le programme de formation Gagner de l’argent en créant des sites Web. Quels autres facteurs peuvent fortement influencer l’acquisition d’un client ?

L’un des facteurs clés est la rapidité : plus vous répondez rapidement à un client, plus vos chances de l’avoir augmentent. À quoi ressemble-t-il souvent ? Quelqu’un veut créer un site web, il cherche donc des recommandations. Par exemple, il écrira sur son Facebook “Connaissez-vous quelqu’un qui fait du développement web ?”. Dans les commentaires, les autres marqueront leurs amis qui le font. Que fera donc une telle personne, qui cherche un contractant pour un site web ? Écrivez à ces personnes dans les commentaires. Si vous êtes le premier à répondre, vos chances augmentent. Pourquoi ?

Commentaires : (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *