AccueilBusiness & Marketing

Est-il possible de personnaliser une carte bancaire ?

Est-il possible de personnaliser une carte bancaire ?

Nous associons généralement les stickers aux décorations murales, ou aux autocollants avec lesquels nous décorions les couvertures de nos cahiers d’école ou nos ordinateurs portables. Pourtant, ils peuvent également nous servir à personnaliser certains des objets que nous jugeons trop austères.

Personnalisez votre carte bancaire selon vos envies

Moyen de paiement ou de retrait, la carte bancaire est aujourd’hui une excellente alternative au paiement en espèces, dans un contexte sanitaire où la manipulation de billets de banque n’est pas très recommandée. Malheureusement, son aspect classique la rend impersonnelle. De plus, pour les voleurs, sa couleur caractéristique leur permet de la repérer plus facilement et de passer à l’acte. En y apposant un sticker, vous la personnalisez et ajoutez une petite touche de fantaisie. De plus, elle sera moins reconnaissable, un bon moyen de détourner les malfaiteurs. Vous pouvez faire votre choix parmi les produits de Mes-sticks.fr afin de décorer tous vos objets du quotidien.

Un sticker dans le respect de la légalité

La personnalisation de vos cartes bancaires peut être effectuée auprès de votre banque. Ce service est en effet disponible auprès de certaines d’entre elles. Celles-ci vous proposent de choisir parmi les visuels disponibles dans leur bibliothèque ou de télécharger une de vos photos personnelles.

Cette solution est permanente. Vous ne pourrez pas changer l’image au gré de vos envies, car il s’agit d’une impression numérique sur votre carte bancaire. Cependant, si vous voulez une image différente, qui vous correspond davantage, le sticker est la meilleure option à envisager. Vous devez toutefois respecter certaines conditions. Le sticker ne devra pas cacher vos coordonnées bancaires ni vos informations personnelles. Il ne doit pas se décoller dans la mesure où s’il reste coincé dans le guichet automatique, vous en serez entièrement responsable.

stickers cartes bancaires

Customisez vos cartes bancaires à votre image

De nombreux sites vous offrent l’opportunité de personnaliser votre carte bancaire, en choisissant le sticker de votre choix. Vous avez une large gamme de possibilités en termes de couleurs et d’images. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver l’image qui vous ressemble, telle que le drapeau de votre pays, le monument représentatif de votre ville, votre personnage de dessin animé préféré, ou même le logo de votre équipe de foot favorite. La customisation de votre carte bancaire se fera ainsi selon vos envies. Si vous avez envie de retirer le sticker au bout de quelques jours, vous pouvez le faire sans endommager votre carte bleue. Vous pouvez également le conserver sur 3 ans si vous le souhaitez, le vinyle utilisé est de meilleure qualité aujourd’hui.

Des stickers pour vos bocaux

Le sticker n’est pas uniquement destiné à vos cartes bancaires. Comme il se présente sous différentes formes, ils s’adaptent à différents usages. Vous pouvez ainsi les coller sur différents supports, parmi ceux-ci : les bocaux. Leur utilisation est revenue au goût du jour avec le concept de zéro déchet qui s’impose progressivement dans nos habitudes quotidiennes.

Pour ne plus avoir à en deviner le contenu, collez de beaux stickers dessus. Vous pouvez les choisir transparents ou opaques selon le résultat que vous souhaitez obtenir. Le sticker personnalisé n’a pas uniquement un usage domestique. Vous pouvez vous en servir dans le domaine professionnel. Vous pouvez en effet uniformiser les formes et la police pour véhiculer votre image de marque. Cette option convient pour les contenants dédiés à la vente en vrac de vos produits, à vos bocaux de confiture home made ou pour vos produits cosmétiques écologiques.

Des stickers suivant la tendance

L’avantage d’utiliser des stickers personnalisés est que vous pourrez choisir parmi de nombreux modèles disponibles. Comme dans le domaine de la déco d’intérieur, ils suivent la tendance et s’adaptent également à votre secteur d’activité. Que vous soyez dans la mode, dans les produits cosmétiques ou dans l’agroalimentaire, les stickers sont généralement privilégiés.

Il faut savoir que le visuel est l’un des éléments susceptibles d’inciter un consommateur à l’achat. Le choix du sticker reste donc un paramètre important. Présentés en rouleau, ils sont pratiques lorsque plusieurs produits doivent être étiquetés. Si ces produits vont être en contact avec l’humidité ou être entreposés dans des zones soumises à des températures élevées ou très basses, les stickers seront faits dans des matériaux très résistants.

Qu’il s’agisse pour vous d’utiliser les stickers pour transformer vos cartes bancaires, ou que vous vous en serviez pour personnaliser vos bocaux ou les produits que vous mettez en vente, l’aspect esthétique et la qualité restent à privilégier. Pour qu’ils durent longtemps, ils devront être posés sur une surface bien propre et lisse. Les fabricants vous donnent notamment des conseils pour éviter qu’ils ne fassent des bulles au moment de la pose.

Commentaires : (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *