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Et si vous boostiez le référencement de votre site à l’aide d’experts en SEO et SEA ?

Et si vous boostiez le référencement de votre site à l’aide d’experts en SEO et SEA ?

De nos jours, lorsqu’on doit gérer le site internet d’une entreprise ayant pour but de faire des bénéfices, il est obligatoire d’avoir des connaissances en référencement pour espérer attirer des visiteurs. En effet, vu le nombre sans cesse croissant de sites en tout genre sur le Web, vous ne pouvez pas compter sur la chance pour que des visiteurs tombent sur votre site puis accèdent à vos biens ou à vos services. Ainsi, il faut dès le départ se soucier d’avoir une stratégie claire, que ce soit en SEO ou en SEA. Voyons ensemble à quoi ça correspond et pourquoi ce serait plus simple pour vous de faire appel à des experts du secteur.

Description du SEO et ce qu’il implique

Le SEO qui est l’acronyme de “search engine optimization” correspond à toutes les optimisations que l’on peut réaliser pour que votre site soit référencé naturellement. L’objectif dans tout ça est d’améliorer les positions des pages de votre site Web et en particulier celles sur lesquelles vous souhaitez que les visiteurs tombent. Comme la plupart des internautes ne vont pas au-delà de la première page dans Google, il est très important que vous puissiez figurer dans les premiers résultats.

Il existe différentes techniques de SEO comme proposer du contenu intéressant de manière régulière, améliorer la navigation sur le site en rendant le chargement des pages plus rapides, optimiser au mieux les mots-clés récurrents dans votre secteur d’activité… Il s’agit d’un domaine vraiment très vaste et même si certaines astuces de base peuvent s’apprendre rapidement seuls, recourir à une agence spécialiste en référencement naturel (comme celle-ci par exemple) pourra vous apporter beaucoup.

En effet, elle pourra vous donner des recommandations d’optimisation en faisant un audit de votre site Web ou encore lancer des campagnes pilotées par la donnée afin d’avoir un impact plus important. Vous aurez bien sûr droit à différents conseils avec une mise au point sur les résultats obtenus.

Caractéristiques du SEA et ce qu’on peut en attendre

Le SEA (“search engine advertising”) correspond pour sa part à du référencement payant sous forme de publicités qui vont s’afficher en général tout en haut ou bien à droite des moteurs de recherche. Son principe repose sur le fait d’acheter des liens sponsorisés dont le prix varie en fonction des mots-clés employés. Sachant que plus il s’agit d’un mot-clé courant dans le secteur visé, plus il sera cher, car demandé. Cela fonctionne ainsi avec un système d’enchères où le plus offrant verra son lien sponsorisé apparaître en premier.

Dit comme cela, on peut penser qu’il n’y a pas beaucoup de marge de manœuvre puisqu’il suffit de payer le plus cher pour apparaître dans les premiers résultats. Sauf qu’il ne faut pas résumer cela à Google d’une part puisqu’il existe d’autres moteurs de recherche. D’autre part, il y a en réalité beaucoup d’optimisation à réaliser sur le choix des mots-clés, le budget à prévoir, la période propice, les clients à cibler en priorité… 

Ainsi, il est nécessaire d’avoir certaines connaissances marketing en tête et savoir utiliser les bons outils pour faire de l’A/B testing par exemple afin de comparer plusieurs annonces pour voir celle qui conduit aux meilleurs résultats. C’est pourquoi nous vous conseillons également de passer par une agence pour le SEA plutôt que d’y aller au feeling et risquer de perdre de l’argent.

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