AccueilImmobilier

Poser un garde corps en bois pour mezzanine

Poser un garde corps en bois pour mezzanine

Les normes relatives à la conception et à la production d’éléments décoratifs en bois sont très importantes aujourd’hui. En fait, elles associent souvent la sécurité à la vie quotidienne dans votre maison. Cette sécurité dépendra de la bonne fixation ou non des éléments de mobilier d’intérieur et d’extérieur. Quelles normes faut-il considérer lors de l’installation de garde-corps pour mezzanine ?

Garde-corps standard et hauteur

Les garde-corps des balcons, terrasses, promenades et loggias doivent avoir une hauteur d’au moins un mètre ; toutefois, si l’épaisseur du garde-corps dépasse cinquante centimètres, la hauteur peut être réduite à 0,80 mètres. Ainsi, pour le garde-corps creux en bois de style claustra, la hauteur minimale à respecter évidemment est d’un mètre. Il existe généralement d’autres façons qui consiste à fabriquer des garde-corps en sandwich. Le premier est constitué de garde-corps assez classiques, et une installation de larges mains courantes en bois sur les garde-corps. Une autre méthode pour réaliser un garde-corps mezzanine revient à effectuer l’installation d’une pseudo-cloison creuse qui s’allonge jusqu’à hauteur du plafond. Cette solution est très sécurisante, car elle permet d’avoir plus de points de connexion pour fixer la clôture. De plus, il n’y a pas d’espace libre pour qu’un individu puisse basculer et tomber. Cette solution traite le garde-corps comme un véritable mur, et on peut alors envisager d’installer des meubles comme des lits ou des tables. Quel que soit le motif que vous choisissez, vous pouvez choisir un garde-corps à pleine hauteur. Il sublimera votre mezzanine.

Normes de sécurité et résistance des garde-corps en bois

Le bois est un matériau de prédilection et très utilisé par bon nombre de personnes. Il a été choisi parce qu’il est facile à façonner et à traiter. Mais aussi principalement en raison de sa solidité et de sa robustesse. C’est une matière très résistante, même s’il est perforé, il peut couvrir une grande surface tout en assurant une parfaite sécurité. Il est vrai, en fonction du motif que vous prenez et de sa finesse, les garde-corps en bois pourront offrir une meilleure durabilité. Par conséquent, si vous choisissez un motif relativement fin, nous vous recommandons d’utiliser une épaisseur plus importante. Par ailleurs, il est également possible d’empiler deux à trois planches à trois couches. Ce type de planche de bois est très résistant, car il comprend une planche au centre dont le grain est perpendiculaire au sens du filetage des deux autres planches.

Patrons et autres matériaux pour votre garde-corps

Le modèle ultérieurement choisi ne répondait pas aux exigences de la norme de construction ? Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser une plaque de verre de sécurité épaisse. La composition du garde-corps comprend du verre de sécurité pris en sandwich entre deux planches. Aussi, le garde-corps de la mezzanine est habituellement réparti en plusieurs couches (environ un panneau tous les 1,5 m). De cette façon, le garde-corps offre une solidité parfaite, ainsi qu’un charme décoratif exquis. Le système numérique de séparation au jet d’eau permet aussi de penser à la mise sur pied de garde-corps sur des panneaux d’acier ou d’aluminium. Ici, on perd le côté chaleureux du bois, mais cette solution est très adaptée à une installation en extérieur.

Commentaires : (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *