AccueilBusiness & Marketing

Julien Pasquet et Emilie Broussouloux

Julien Pasquet et Emilie Broussouloux

Julien Pasquet est un chroniqueur très apprécié des téléspectateurs et reconnu pour ses apparitions dans les émissions de CNews. Diplômé d’un Bac+4 en information-communication, Julien Pasquet n’a cessé de s’améliorer sur le terrain, en complicité avec son ex, Emilie Broussouloux. Également journaliste et animatrice télé, sa relation avec Julien n’a pas été que sentimentale, mais aussi professionnelle, utilisant des astuces et des moyens pour se perfectionner dans leur domaine. Apprenez un peu plus sur ces deux célébrités du monde du journalisme dans nos lignes.

La vie personnelle de Julien Pasquet

Julien Pasquet est un jeune journaliste-animateur de nationalité française, né le 23 juin 1981. Il a fait des études de journalisme à l’université de la Sorbonne Nouvelle, où il a obtenu une maîtrise en information et communication. Chroniqueur et présentateur de télévision notamment aux info du soir, sa carrière professionnelle n’a commencé qu’en 2009 où il était journaliste rédacteur-reporter à CNews. Il remplaça alors Pascal Praud pour présider “L’heure des pros” en vidéo, l’émission de débat de CNews. Présentateur de “Soir Infos” sur CNews, Julien Pasquet est beaucoup plus discret sur sa vie amoureuse. En effet, il a partagé cinq ans de sa vie avec sa compagne Emilie Broussouloux, présentatrice du JT Sports. Les moments qu’ils ont passés ensemble n’ont pas seulement été des instants de bonheur, mais aussi des moments de partage d’expérience dans le monde de l’animation télévisuelle. Julien Pasquet et Emilie Broussouloux sont tous deux passionnés du sport, et n’ont jamais cessé de s’améliorer sur le terrain et en studio. Après quatre ans de vie commune, ils se séparent, décidant de mener leur vie chacun de leur côté. Quatre années de mariage, mais les deux tourtereaux n’ont pas eu d’enfants. Pour ce qui est des motifs de leur séparation, les deux chroniqueurs sportifs du soir n’ont rien fait savoir ni dans les médias ni sur les réseaux sociaux.

La carrière professionnelle de Julien Pasquet

Julien Pasquet a fait ses premières armes dans le monde français du journalisme en 2004, en tant que stagiaire àla radio Sport FM. Il travailla ensuite, en tant que pigiste pour France3 Paris et Eurosport en 2005, puis devient rédacteur et présentateur sur Infosport + (chaîne du groupe TPS) jusqu’en septembre 2007. Entre 2007 et décembre 2008, il devient journaliste et animateur sportif sur Orange Sports Info, présentant les JT d’informations sportives. À partir de janvier 2009, Julien Pasquet commença à travailler sur i-TELE (actuel CNews) en tant que journaliste-rédacteur, notamment sur la chaîne 6-10. En septembre 2010, il intègre le Forum de l’Info de Maya Lauqué pour animer non seulement les chroniques sportives, mais également l’émission “13 h Foot”, aux côtés de Pascal Praud. La saison suivante, il travailla sur la chaîne 6-9 aux côtés de Maya Lauqué. En septembre 2012, il officie en tant que présentateur des chroniques sportives d’Info matin, la matinale du week-end de Florent Peiffer et Isabelle Moreau. La saison suivante, il retrouve 13 h Foot, qu’il animait le dimanche à 13 heures. En outre, septembre 2013, fut marqué par son passage à la présentation des chroniques sportives d’Intégrale week-end et les soirées du week-end avec Antoine Genton. En parallèle, il animait encore le 13 h Foot, désormais diffusé le samedi et le dimanche. En septembre 2015, il participa de temps en temps à ” Touche pas à mon sport ! ” sur D8 en plus de ses activités sur i-TELE, les week-ends… En septembre 2016, le chroniqueur intègre la bande de Camille Combal sur C8 dans “Il en pense quoi Camille ?”. En dehors de Pascal Praud, Julien Pasquet a eu l’occasion de fréquenter de nombreux acteurs du domaine, dont Thomas Thouroude. Hôte de l’émission 20 h foot, il faut noter la complémentarité de ces deux journalistes. Toutefois, François Pinet n’est pas à exclure de la liste des collaborateurs de Julien Pasquet. Par ailleurs, après avoir prouvé sa valeur dans le talk-show et le divertissement, Julien Pasquet a également trouvé d’autres compagnons de travail, dont Cyril Hanouna, le présentateur de “Touche pas à mon sport”. Rappelons également que Julien Pasquet a collaboré avec Camille Combal dans le spectacle “Il en pense quoi Camille ?”. Ayant parfois Frédéric Brindelle comme remplaçant lors de l’animation d’Intégrale week-end, le journaliste d’Orange Sport a établi une certaine complicité avec ses différents collaborateurs. Progressivement, le journaliste sportif multiplia ses expériences dans l’information générale, notamment sur les attentats du 13 Novembre et de Nice en 2016. Il a également incarné des éditions spéciales en direct lors de la manifestation des Gilets jaunes. Durant la saison 2019-2020, la chaîne lui confie la responsabilité d’animer la tranche d’information Intégrale week-end, où il s’entoure de chroniqueurs et de personnalités pour débattre de l’actualité.

La carrière professionnelle d’Emilie Broussouloux

Émilie Broussouloux est née à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, en 1991. Très discrète et très brillante étudiante, elle se tourne vers le journalisme et intègre l’École supérieure de journalisme de Paris, dont elle sort diplômée en 2013. Elle a amorcé sa carrière dans les décors des chaînes de télévision i-TELE et Direct 8, où elle a effectué divers stages au cours de sa formation. La même année, elle commença à collaborer avec M6 et devient rédactrice en chef des journaux télévisés des chaînes, 12.45 et 19.45. En même temps, elle est également rédactrice en chef d’Infosport+ sur Canal+. En 2014, la jolie brune se fait remarquer et arrive sur France 2, où elle réalise des reportages dans l’émission Stade 2. Un an plus tard, à l’été 2015, elle fut chargée de présenter le JT Sports en tant que chroniqueuse dans l’émission matinale Télématin. En août 2016, elle a présenté les Jeux olympiques sur France 4 et France Ô en direct pendant un mois. En septembre 2016, Emilie Broussouloux est embauchée par RMC Sport (anciennement SFR Sport) pour présenter la Premier League, le championnat de football anglais tous les week-ends. En semaine par contre, elle fait des reportages en pige pour BFM TV4. En juin 2017, elle collabore avec France 3 où elle y présente, un programme de découverte de l’Occitanie intitulé “Ô Sud”, diffusé chaque dimanche à 12 h 55. Après trois mois de débuts, l’émission est également relayée sur France 3 National le mercredi à 9 h 20. À partir de septembre 2017, Émilie Broussouloux est comptée parmi les présentateurs de l’émission “Les Nouveaux Nomades”, également une émission de découverte relayée par France 3 le samedi à 12 h 55. En parallèle de cette réussite professionnelle, Émilie, âgée de 30 ans, a connu l’homme de sa vie, Thomas Hollande, en 2016. Un an plus tard, elle a donné naissance à son premier enfant, une petite fille nommée Jeanne. Alors ! Quoi de plus beau que d’agrandir la famille pour des amoureux ! Le couple ne s’est pas arrêté sur un seul enfant… Le 21 janvier, la journaliste donna naissance à leur deuxième enfant, un petit garçon qu’ils prénomment, Noé. Dès la rentrée 2018, Émilie Broussouloux commença à dispenser des cours à l’école Pôle Alternance à Paris, où elle enseigna les techniques journalistiques et le média training.

Leurs réseaux sociaux

A l’instar de nombreux journalistes et animateurs Télé, Julien Pasquet et Emilie Broussouloux sont présents sur plusieurs réseaux sociaux dont Twitter et Instagram. • Compte Twitter : Julien Pasquet, avec 23,8 k d’abonnés • Compte Twitter : Emilie Broussouloux, avec plus de 6 K d’abonnés • Compte Instagram : emiliebroussouloux, avec 17,9 K d’abonnés

Commentaires : (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *