AccueilBusiness & Marketing

Ne négligez pas votre tenue dans le cadre de votre vie professionnelle

Ne négligez pas votre tenue dans le cadre de votre vie professionnelle

Contrairement aux idées reçues, la tenue professionnelle est primordiale et elle doit s’adapter à votre domaine d’activité. Un serveur dans un restaurant ne doit pas se vêtir de la même façon qu’un commercial, mais ces deux experts ont un point en commun : l’élégance. Il faut une tenue propre et digne de votre activité. Vous pourrez d’ailleurs la sublimer avec quelques accessoires que vous soyez une femme ou un homme. Nous vous conseillons d’être très soigneux en vous attardant sur les bracelets de la montre

Quelques accessoires incontournables pour votre tenue

Les hommes doivent porter une montre puisqu’il s’agit de l’accessoire de mode par excellence. Il est possible de miser sur un cadre assez imposant qui doit toutefois être en adéquation avec la taille du poignet. Choisissez un bracelet en cuir puisqu’il est beaucoup plus élégant que le tissu ou le silicone. Les conseils sont les mêmes pour les femmes qui optent souvent pour des bracelets avec du métal qui apportent une touche de prestige supplémentaire. La montre se suffit à elle-même, ne surchargez donc pas votre poignet. 

  • Portez une seule montre qui sera sublimée par un pull, une chemise, une veste…
  • Si vous souhaitez porter des bracelets, privilégiez le second poignet et il ne faut pas le surcharger, prévoyez un ou deux exemplaires.
  • Il est possible d’utiliser les mêmes matières que celle de la montre. Si cette dernière a un bracelet en cuir, choisissez des bracelets en cuir pour avoir une belle association.
  • Vous pouvez aussi jongler avec les matières pour casser les codes de la mode, mais évitez les bracelets fantaisistes achetés sur le bord de la plage surtout si votre métier mise sur votre tenue.

Vous pouvez aussi porter un collier sans surcharger le cou et il peut être judicieux de l’adapter aux boucles d’oreilles. Le but principal n’est pas de se transformer en une boule à facettes. Vous devez donc créer une belle harmonie avec vos accessoires de mode que vous soyez une femme ou un homme. Une simple montre et un bracelet peuvent clairement changer votre allure et cela permet aussi d’améliorer une tenue un peu fade.

Il est aussi possible de changer les accessoires en fonction de vos choix vestimentaires puisque les bracelets pour les montres sont amovibles. Vous avez plusieurs matières, mais également diverses couleurs. Lorsque vous avez déterminé vos accessoires, vous devez vous attarder sur votre tenue qui sera en rapport avec votre domaine d’activité.

Quelle tenue choisir pour le travail ?

Dans les contrats de travail, il est souvent mentionné que vous devez avoir une tenue sobre et décente. Si vous devez enfiler un costume, la question ne se pose pas puisque vous devez porter les vêtements imposés. De plus, les bijoux et les accessoires de mode sont souvent interdits, c’est notamment le cas dans le monde médical. Si par contre, vous pouvez vous vêtir comme vous le souhaitez, choisissez un tailleur ou un costume si vous devez rencontrer des clients. Cela permet de véhiculer une belle image pour la société. 

Si vous travaillez tout au long de la journée dans un bureau, optez pour une tenue élégante, mais confortable. Prenez un jean avec un polo et vous pouvez associer l’ensemble avec une veste de costume. Le choix pour les hommes est aussi vaste, le jean sera une valeur sûre avec des souliers cirés, un polo accompagné par un gilet. Votre entreprise peut accorder une réelle importance à la tenue vestimentaire, d’où l’intérêt de ne pas la négliger.

Faites appel à un coach pour vous habiller

Si dans le cadre de votre profession, la tenue vestimentaire est primordiale, un coach peut vous aider à trouver les bons produits ainsi que les accessoires de mode les plus intéressants. Cette précaution peut aussi être prise si vous postulez pour un emploi. Il ne faut pas oublier que tous les aspects sont primordiaux lors d’une telle présentation puisque le recruteur sera attentif à tous les éléments. 

  • Choisissez une tenue vestimentaire élégante, propre et sobre, cela est valable pour tous les domaines.
  • Optez pour des chaussures confortables surtout si vous devez marcher pendant de longues heures tout au long de la journée.
  • Sélectionnez des accessoires de mode qui viennent sublimer un peu plus votre tenue en étant vigilant au bracelet de votre montre.

Demandez aussi des conseils aux autres employés.

Commentaires : (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LIVRE OFFERT : 6 façons de se créer 2000€ mensuels de revenus passifs (presque) en dormant

Le télécharger maintenant gratuitement.

You have Successfully Subscribed!