AccueilFinance

Ouvrir un PEA chez Bourse Direct : les avantages

Ouvrir un PEA chez Bourse Direct : les avantages

Le PEA ou Plan Épargne en Actions est une enveloppe connue pour sa fiscalité très attractive. L’avantage avec cette solution, c’est qu’elle vous permet de loger des actions et des parts de sociétés non cotées. Généralement, ce produit est composé de deux parties. Compte espèces et portefeuille actions, vous pourrez acheter et vendre des titres sans sortir du PEA. Grâce à ce dispositif de défiscalisation, vous pouvez espérer un bon rendement annuel. Pour profiter de cette enveloppe, vous devez choisir les courtiers qui proposent d’excellents avantages.

À cet effet, Bourse Direct s’illustre comme un prestataire de confiance. Cet article vous présente quelques raisons de le privilégier pour l’ouverture d’un PEA.

Une comptabilité des dividendes efficace

Pour mieux profiter de votre PEA, l’idéal est de recourir aux services d’un prestataire de qualité. À cet effet, Bourse Direct est un courtier qui répondra à toutes vos attentes en ce qui concerne votre Plan Épargne en Actions. Son premier atout, c’est sa faculté à favoriser une comptabilité des dividendes parfaite. Bien que cet atout paraisse évident, il n’en est rien surtout lorsque le marché visé est étranger.

Les risques d’erreurs avec un PEA sont réduits par rapport aux comptes-titres. Cela est principalement dû au fait que les marchés d’actions européennes sont les seuls éligibles. Avec Bourse Direct, vos dividendes seront parfaitement distribués et versés. De plus, ils seront optimalement comptabilisés fiscalement. Actuellement, il est très compliqué de trouver un prestataire qui offre de telles conditions.

Vous pouvez lire l’avis d’Epargnant 3.0 sur le PEA de ce courtier pour vous aider à faire un choix.

Une totale transparence sur le versement des dividendes

Lorsque vous effectuez des transactions virtuelles, le risque est de ne pas conserver les traces de vos opérations. C’est d’ailleurs l’un des paramètres qui retient encore de nombreux investisseurs dans le PEA. Heureusement, le courtier Bourse Direct vous permet d’obtenir un relevé précis et clair de vos transactions, qu’il s’agisse de crédit ou de débit. Plusieurs informations sont mises à votre disposition.

La date, les frais, le montant brut, la quantité, voilà autant de données qui vous seront fournies en PDF pour vous permettre de juger l’exactitude des traitements en ligne. Une fois de plus, ce point peut paraitre logique pour certains investisseurs, mais ce n’est pas un service proposé par tous les courtiers. Pour bien choisir votre prestataire, n’hésitez pas à prendre en compte ce paramètre.

Les frais de courtage très intéressants

Les frais de courtage sont des éléments sur lesquels vous pouvez vous baser pour choisir votre courtier en ligne. Cependant, ce ne sont pas des critères de sélection à mettre au premier plan. L’une des raisons pour lesquelles Bourse Direct est très appréciée, ce sont ses frais de courtage qui sont très intéressants. D’ailleurs, ils se présentent comme suit :

  • 0.99 euro jusqu’à 500 euros,
  • 1,90 euro entre 500 et 1000 euros,
  • 2,90 euros entre 1000 et 2000 euros,
  • 3,80 euros entre 2000 et 4400 euros,
  • 0,09 % pour une valeur supérieure à 4400 euros.

Avec des montants dépassant 5000 euros, les frais de courtage pratiqués par Bourse Direct sont de 0,09 %. Chez d’autres courtiers, un coût d’un ordre de la même valeur est presque le double soit 0,2 %. Vous devez donc aller jusqu’à 10 000 euros environ afin de bénéficier d’un taux abordable.

Bourse Direct ne pratique également pas de frais cachés. Avant de réaliser votre investissement dans le PEA, vous n’aurez aucune somme à payer. La transaction est la seule dépense que vous aurez à faire. Pour être plus précis, vous serez épargné des frais de garde, de gestion, d’ouverture et d’inactivité.

Un service client aux petits soins

Bourse Direct met à votre disposition un service client très performant. Pour le joindre, vous pouvez le faire à des horaires étendus en semaine. De 9h à 20h du lundi au vendredi et de 11h à 15h le samedi. Pour contacter l’assistance, vous aurez de nombreuses possibilités à explorer. Les appels téléphoniques, les mails et les tchats via l’application sont permis.

Si ces solutions vous paraissent peu fiables, vous pouvez vous rendre au siège de l’établissement à Paris. Les autres agences ouvertes à Toulouse, Lyon et Lille vous seront également utiles si vous vous trouvez dans ces régions. En raison de la qualité de son intervention, le service client de Bourse Direct a reçu de nombreuses distinctions.

En effet, il a été désigné n° 1 des courtiers en ligne français en 2017 dans la catégorie « Meilleur Service Client » quatre fois consécutivement. Rappelons également qu’il a remporté entre 2015 et 2017 le prix du meilleur Service Client de l’année. Pour toutes vos préoccupations, vous pouvez les contacter afin d’obtenir satisfaction dans les délais les plus brefs.

L’interface offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes

Bien que l’interface de Bourse Direct ne soit pas l’une des plus modernes du marché, elle mérite qu’on lui accorde du crédit. Malgré son manque d’esthétisme, il sera possible d’effectuer de nombreuses actions sans trop de difficultés. Vous pourrez par exemple passer vos ordres en toute sécurité, recevoir des alertes en temps réel et avoir des informations. Cette dernière caractéristique est intéressante lorsque vous désirez améliorer votre culture.

Vous avez la possibilité de recourir à l’application mobile. Une fois que vous l’avez téléchargée sur votre support, vous pourrez suivre de près votre PEA et réaliser de nombreuses actions. Vous verrez également les notifications sur les dividendes qui vous sont versés dans l’année. Enfin, Bourse Direct met à votre disposition un imprimé fiscal unique. C’est l’idéal pour faire votre déclaration d’impôt avec facilité.

Présentation de Bourse Direct

Lorsque vous placez vos investissements, l’idéal est de savoir qui s’en occupe. Bourse Direct est un courtier en ligne créé en 1996. Il dispose de toutes les accréditations nécessaires dont : AMF, ACP et Orias. En dehors du PEA, il propose d’autres services tels que le PEA PME, l’assurance vie, les produits dérivés et le compte titre. Avec un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros en 2020, vous aurez l’assurance de la fiabilité de ce courtier.

En définitive, il existe de nombreux avantages à recourir à Bourse Direct pour votre Plan Epargne en Actions. N’hésitez donc pas à ouvrir votre compte pour en profiter dès maintenant

Commentaires : (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *