AccueilBusiness & Marketing

Pourquoi louer une salle pour vos besoins professionnels ?

Pourquoi louer une salle pour vos besoins professionnels ?

Louer une salle pour vos besoins professionnels ?

A l’heure du nomadisme, du télétravail, et de la mobilité des équipes, louer une salle permet de nombreux effets positifs sur les équipes, mais aussi des avantages sur l’utilisation des locaux.

On vous partage 6 bonnes raisons de louer une salle pour vos besoins professionnels.

 

1.Des bureaux de surface moindre

Accueillir des événements qui réunissent tous vos collaborateurs, que ce soit un séminaire, un brainstorming… demande de la place au sein de vos locaux.

Mais ces besoins sont ponctuels. Pour les petites entreprises, louer une salle, sur officeriders.com par exemple, leur permet ainsi d’avoir des bureaux de surface moindre, et plus adaptés à leur taille d’équipe.

2. Proposer à la location un espace sous-utilisé

A l’inverse, pour les entreprises qui ont des grands locaux, la location de salle leur permet de rentabiliser l’utilisation de ces espaces sous-utilisés. Elles peuvent ainsi rentabiliser ces surfaces, et encaisser un petit revenu complémentaire en proposer leurs salles à d’autres entreprises.

 

Grâce à Officeriders. com

“https://www.officeriders.com/fr, la location de salle est simple et facile. Vous pouvez réserver une salle, ou au contraire accueillir dans vos locaux. On retrouve le principe du Airbnb, mais en version professionnelle.

 

3. Aérer l’équipe

Louer une salle à l’extérieur de vos locaux habituels, permet un changement d’air à vos équipes. Se trouver dans un nouvel environnement, le temps d’une réunion ou d’un séminaire, est propice à la créativité, mais aussi au bon moral de vos employés. Louer une salle pour un événement, une réunion, permet de renforcer la cohésion de vos équipes. 

Suivant le thème à aborder, la localisation et la décoration pourront varier, et parfaitement s’adapter : une salle très lumineuse, avec des coins canapés par petits groupes, favorisera par exemple les brainstorming.

 

4. Une salle “sur mesure” pour chacun de vos besoins.

Pouvoir louer une salle permet d’adapter à chaque fois, la salle à ses besoins professionnels. 

Que ce soit au niveau des thèmes, ou la configuration des lieux, louer une salle permet ainsi de s’adapter précisément à votre besoin professionnel du moment.

Par exemple, un espace pour un brainstorming, un séminaire, ou un shooting photo n’ont pas besoin des mêmes surfaces, des mêmes aménagements, des mêmes équipements,…

Le lieu peut varier également : en centre-ville, pour être facile d’accès en transport en commun, ou au contraire à la campagne, pour profiter du grand air…

La location de salle permet une grande flexibilité, en proposant de multiples types de salles.

5. Décorations et Equipements

Généralement, les locations de salle professionnelles proposent la location d’équipements variés, pour mener à bien les événements : outre les traditionnels paperboard et rétroprojecteurs, vous pouvez y trouver des écrans, des spots lumineux, des micros, du matériel de tournage…

La décoration est un élément important, pour donner un thème, une ambiance à votre événement.

6. La restauration est gérée

De même que les équipements, les prestations liées à la restauration sont aussi proposées lors de la location de la salle. Voilà de quoi faciliter grandement l’organisation de votre événement, en déléguant ces aspects. Vous pouvez vous concentrer sur votre événement en lui-même : l’accueil de vos clients, votre séminaire, la création de valeur au sein de votre entreprise…

Commentaires : (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *