AccueilFinance

Un cabinet de recouvrement de créances vous vient en aide

Un cabinet de recouvrement de créances vous vient en aide

Les factures impayées s’amoncellent sur votre bureau ? Cela impacte directement votre entreprise. Certains de vos clients, ont pour la plupart, oublié de payer leurs dettes. D’autres, peuvent être tout simplement de mauvaise foi. Malgré tout, cela entraîne quelques tracas au niveau de votre trésorerie et dans le bon fonctionnement de votre société. Pour remédier à ce problème, vous pouvez confier vos dossiers à des spécialistes. 

Vos relations commerciales restent intactes

Les factures impayées sont un vrai fléau pour les professionnels, qu’importe leur activité. Même si en général, celles-ci sont juste de simples oublis, elles engendrent des conséquences néfastes pour votre entreprise. Il faut impérativement régler ces soucis rapidement, dans le but d’optimiser votre comptabilité, mais aussi, le développement de votre business. En faisant appel à une société de recouvrement de créances, vos dossiers seront entre de bonnes mains. Effectivement, ces experts sont spécialisés dans la défense de ces complications, en France et à l’étranger. En fonction de la problématique, il sera possible de gérer ces dossiers à l’amiable et/ou judiciaire. La première solution permettra de préserver vos bonnes relations avec vos clients, ce qui n’entachera pas le fonctionnement de votre entreprise. Cependant, si certains de vos clients se montrent encore réticents malgré les relances, une procédure judiciaire devra être lancée. Le cabinet est composé de professionnels impliqués à 100 % dans leurs missions. Vous serez sûr de courir sur la réussite, car ces derniers ne seront rémunérés qu’en cas de réussite. Toutes les chances seront donc de votre côté. Ils mettront tout en œuvre pour faire respecter les lois en vigueur, afin que tout soit fait dans les règles de l’art. Vos intérêts sont les mêmes que les leurs. Expérimentés et dotés d’un savoir-faire inégalable, ils pourront, sans aucune difficulté, proposer des arrangements à l’amiable avec vos débiteurs, contrairement à des partenaires conventionnels qui entameraient une procédure très longue. En effet, ce type de processus peut perdurer entre 6 mois à 1 an. Les dossiers que vous confierez au cabinet seront soldés en quelques mois, voire quelques semaines. 

Restez concentré sur vos propres missions

En demandant un tel accompagnement, vous économiserez un temps considérable. Cela est tout de même un avantage majeur pour garder votre esprit fixé sur vos objectifs professionnels. Vous récupérerez votre argent dans les meilleurs délais. Les experts sauront se montrer persuasifs et feront en sorte d’éviter des poursuites plus importantes, si nécessaires. Ils vous offriront des solutions complètes et sur-mesure à l’ensemble de vos clients. De plus, depuis une plateforme en ligne, vous pouvez simuler vos dossiers de recouvrement. Vous pourrez également obtenir un devis et mandater le cabinet 7j/7 et 24h/24. Grâce au simulateur, vous découvrirez en quelques clics, combien vous pourrez récupérer sur vos créances dues. En déléguant cette mission, vous vous éviterez bien des tracas. En effet, cette tâche demande des connaissances et des compétences juridiques bien spécifiques, alors, il serait plus judicieux de vous diriger vers des personnes compétentes. Toutefois, si votre problème concerne un seul dossier, il doit être d’un minimum de 1 500 €. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à contacter leurs services pour une étude personnalisée. 

Commentaires : (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LIVRE OFFERT : 6 façons de se créer 2000€ mensuels de revenus passifs (presque) en dormant

Le télécharger maintenant gratuitement.

You have Successfully Subscribed!