AccueilBusiness & Marketing

Yann Barthes, son couple, sa femme

Yann Barthes, son couple, sa femme

Né à Chambéry le 9 octobre 1974, le célèbre journaliste animateur Yann Barthès n’a pas tardé à faire partie des personnes les plus influentes du monde. Reconnu de par son sourire en coin, il a été l’âme de la nouvelle émission “Petit Journal” sur Canal+ pendant 12 ans. Que peut-on connaître sur Yann Barthès, sa vie privée et sa carrière professionnelle ?

La vie personnelle de Yann Barthès et son couple

Des questions sur sa vie privée lors d’une interview sur TV Magazine, Yann Barthès s’explique disant qu’il parle deux heures par jour à la télé et que pour lui, la discrétion est la chose la plus précieuse au monde. De nature très discrète, Yann ne laisse ébruiter aucune information sur sa vie privée. Mais est-ce une raison de nous arrêter en si bon chemin sur sa vie privée ? Même parfois, dans notre discrétion, nous laissons fruiter quelques-unes de nos informations importantes. En effet, s’il existe bien une personnalité du PAF qui frustre les fantaisistes journalistes bavards, c’est bien Yann Barthès. Toujours confronté aux différentes questions sur sa vie privée, cet homme de signe Balance, ne laisse quasiment rien se filtrer. Vous vous demandez sûrement pourquoi de telle discrétion ! C’est exactement la même question que s’était posée QG magazine. En 2014, GQ magazine effectuait des recherches qui n’aboutissaient à rien. C’est alors il a intitulé un de ses articles ” L’énigme Yann Barthes”. Sa vie privée paraît un mystère aux yeux de tous.  Qu’en est-il de sa vie de couple ? Est-ce une rumeur cette polémique d’homosexualité ? N’oubliez pas que vous avez affaire à un homme discret ! Yann Barthès répond aux critiques violemment. Fondu en larmes après être accusé d’homosexuel, il a fait une croix sur le statut de célibataire. Il a organisé son mariage avec sa femme, et ce, sans se faire exposer aux médias. Pas de photo de lui avec sa femme, ni sur Internet, ni sur les réseaux sociaux. La rumeur court qu’il aurait noué une relation homosexuelle avec Laurent Bon.

La carrière professionnelle de Yann Barthès

Après avoir eu son baccalauréat littéraire, Yann Barthès continue avec les études universitaires à Savoie. Il était autrefois, étudiant en DEUG d’Anglais mais s’est orienté finalement vers le journalisme à l’Institut des sciences de l’information et de la communication de l’Université Bordeaux-Montaigne, et ce, pendant 3 ans. Déjà en 2002, il a obtenu son diplôme de journaliste reporter d’images. Prenant inspiration sur la chroniqueuse et animatrice Christine Ockrent, Yann Barthes décide en 2018 de se lancer dans le monde du journalisme. Il fait alors ses débuts avec un statut de stagiaire sur la chaîne Canal+ au service de communication. Il était le chargé des revues de presse, mais fini par s’occuper des invités de + Clair présenté par Daphnée Roulier. Il demande ensuite une affectation à la rédaction d’iTélé juste après le décès de son père, un cheminot.

Le début d’une nouvelle ère avec le Grand journal

La carrière professionnelle de Yann Barthès est très mouvementée avec de grands succès. Il sera désormais en 2004, sur le plateau en voix-off “Le Grand Journal” présenté par Michel Denisot. Critique et en même temps humoristique, il présentera tous les soirs sur le plateau, les rubriques du Petit Journal actu. Le Petit Journal actu devient le Petit Journal et bascule du format rubrique au format émission en 2011. C’est alors le moment où Yann reçoit des grands chroniqueurs comme Martin Weill, Ophélie Meunier et Maxime Musqua. Il s’est mis en collaboration avec Laurent Bon et crée la société de production de Bangumi. Le Petit Journal devient alors indépendant de KM Production de Renaud Le Van Kim et Michel Denisot.

Mais c’est quoi l’événement du 9 mai 2016 dont tout le monde parle à propos de Yann ?

Cette date a marqué une tournure dans la carrière professionnelle de Yann Barthès. En effet, c’est la date où Yann Barthès a quitté le groupe Canal et le plateau de l’émission Petit Journal. Yann s’engage ensuite avec le groupe TF1. Très vite, il anime sa toute première émission Quotidien sur TMC diffusée en Prime Time. Très jeune, Yann Barthès devient l’animateur vedette des émissions de divertissement. Il reçoit des grandes personnalités, des célébrités françaises et internationales qui font l’actualité. Au fil des années, l’émission remporte un vif succès d’audience avec une augmentation d’un million de téléspectateurs. Il est parfois victime des humiliations déshonorantes de la part de certains commentateurs. Les critiques font partie de son quotidien. Cela vous surprend ? C’est le prix à payer quand vous êtes le meilleur ! Yann Barthès réalise jusqu’ici une carrière professionnelle étincelante avec plein de succès et avec plusieurs distinctions. En 2009, il a reçu le prix du meilleur journaliste remis lors des trophées jeunes talents. En 2016 et 2017, il a reçu respectivement, l’Étoile du Parisien et TV Notes PureMédias. Et ce n’est pas fini ! Yann Barthès termine les années 2019 et 2020 avec un autre TV Notes PureMédias talk show de la saison et a été élu pour le prix Laurier Magazine pour Quotidien.

Ses réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, le célèbre journaliste est le plus actif et le plus influent. Plus de 85 millions de fans suivent de près chaque geste de leur présentateur préféré. Yann Barthès offre sa sympathie à ses fans à travers ses réseaux. Rejoignez donc Yann Barthès sur son compte Twitter et Instagram à travers les liens suivants : • Instagram : https://www.instagram.com/qofficiel (@0yann0) • Twitter : https://www.twiter.com/Qofficiel (@TeamYannBarthes)

Commentaires : (2)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LIVRE OFFERT : 6 façons de se créer 2000€ mensuels de revenus passifs (presque) en dormant

Le télécharger maintenant gratuitement.

You have Successfully Subscribed!